22 février 2010
Les critères d’une bonne organisation.
Une bonne organisation doit être efficace dans le temps. Elle doit, au minimum, être structurellement conçue pour assurer le fonctionnement attendu, mais elle doit aussi répondre à d’autres impératifs plus délicats : être suffisamment contrôlable, être en harmonie avec la culture de l’entreprise, être simple, économique, reconnue et comprise par les intéressés.
Pratiques et méthodes d’organisation.
Les méthodes et les écoles sont très importantes et il faut toujours (...)
22 février 2010
Recruter c’est choisir :
En fait, un recrutement c’est deux histoires qui se rencontrent pour en faire une troisième. L’essentiel est la cohérence des trois histoires, celle de l’entreprise, celle du candidat et celle qu’ils devront partager.
Le cahier des charges doit rester un outil de formulation, d’orientation, d’intention, il ne doit pas être un carcan. Hormis les caractéristiques sur lesquelles il est impossible de transiger, nous n’hésitons pas à présenter des candidats un peu atypiques par (...)
22 février 2010
Des formations pratiques : Nous enseignons seulement des matières dont nous avons une pratique opérationnelle par exemple, nous enseignons le management des commerciaux car nous coachons des cadres commerciaux.
Nous enseignons les techniques de vente car nous élaborons des méthodes commerciales et que nous formons et entraînons des vendeurs. Nous enseignons la pratique du recrutement car nous faisons régulièrement du recrutement.
Nos formations sont avant tout pratiques, nous faisons partager (...)